canicule-croquer-des-glacons-est-mauvais-pour-les-dents-dentiste-conflans-ste-honorineVous aimez vous rafraîchir en croquant des glaçons quand il fait chaud? Pourtant, votre dentiste à Conflans-Sainte-Honorine vous le déconseille vivement. Pour trois raisons.

1 - Si les glaçons sont pris après un aliment chaud, le brusque changement de température peut fêler l'émail des dents. Résultat: douleur à court terme et carie à long terme car les microbes vont s'infiltrer dans la fêlure.

2 - Sur une dent qui porte une obturation comme un plombage, un composite ou un inlay, le froid des glaçons peut détacher l'obturation, ou même fêler la dent. Ceci s'explique par le fait que la dent et le matériau d'obturation n'ont pas le même degré de contraction/dilatation selon la température.

3- Les dents ne sont pas faites pour croquer des aliments durs comme les glaçons (imaginez que vous croquez des bonbons très durs… ou des os de poulet!)

Les dents peuvent supporter un certain temps ce type d'agression et donner l'illusion qu'elles sont assez solides. Jusqu'au jour où…

Le mieux est d'utiliser les glaçons pour ce pour quoi ils sont faits, c'est-à-dire pour rafraîchir vos boissons. Et si vous ne pouvez pas résister au plaisir de les croquer, faites au moins contrôler vos dents plus souvent par votre dentiste à Conflans-Sainte-Honorine.