radiographie-numerique-dentaire-dentiste-conflans-ste-honorine

La révolution technologique est en train de transformer nos cabinets dentaires… pour le plus grand bien de nos patients!

- Exemple 1: la radiographie numérique dentaire

La radiographie classique, tout le monde connaît. Comment ça marche? Un faisceau de rayons X vient percuter la zone à radiographier. La pellicule située derrière l'objet reçoit les rayons qui ont traversé l'objet. Leur nombre dépend, en chaque point, du niveau de dureté du tissu traversé. Ces rayons réagissent avec les sels d'argent de la pellicule, formant, après développement radio, une image 2 dimensions en noir et blanc.

La radiographie numérique suit le même principe sauf que, à la place de la pellicule, une plaque numérisée reçoit l'information. Celle-ci passe à un numériseur puis à un ordinateur et l'image apparaît immédiatement sur un écran. Cette image est plus précise. Votre dentiste peut l'agrandir à souhait pour une meilleure interprétation, la conserver dans votre dossier, la partager avec le chirurgien implantaire ou le prothésiste… Tout se passe en quelques secondes, avec moins de rayonnements pour le patient, et zéro papier!