Mr C., 21 ans se présente en urgence au cabinet dentaire Conflans Saint Honorine. Il souffre d’une douleur aux dents dans la région des molaires inférieures à droite, en particulier s’il ferme la bouche. Par moments sa douleur diffuse jusqu’à l’oreille droite. Il se sent fiévreux et présente un léger gonflement et une rougeur de la face à l’angle de la mâchoire inférieure.
À l’examen clinique et radiologique (radiographie panoramique), nous remarquons que les deux premières molaires inférieures droites sont saines mais que la dent de sagesse en évolution a provoqué un abcès de la gencive (appelé péricoronarite). Cette péricoronarite s’est étendue en cellulite de la face.
Nous expliquons à Mr C. l’importance d’arrêter l’évolution de cette infection par l’administration rapide d’antibiotiques par voie orale et d’éliminer la cause de l’infection.
Sa dent de sagesse n’ayant pas la possibilité d’évoluer normalement par manque de place, nous proposons de procéder à son extraction la semaine suivante.
lire plus d'infos sur les dents de sagesse à Conflans saint honorine...
Conflans Sainte Honorine